Interpellation : Gooal, la Municipalité en arbitre frileux ?

Interpellation déposée le 14 juin 2016.

Monsieur le Président,
Monsieur le Syndic,
Madame et Messieurs les Municipaux,
Chères et chers collègues,

L’écran géant réunira les fans du ballon rond cet été à Vevey et je suis le premier à me réjouir de cette 6ème édition. Qui ne s’est pas surpris à se laisser entrainer par l’exceptionnelle ambiance et la ferveur qui se dégageait de cette place les éditions précédentes ? Le PS Vevey se réjouit de cette nouvelle édition et remercie la Municipalité de participer à la mise en place de cette prestation pour le bonheur de milliers de fans.

Mais, seule ombre à ce tableau, et quand bien même les espaces VIP ont souvent la cote, est-il vraiment nécessaire de « privatiser » l’intégralité de la tribune contenant les places assises ? D’autant plus que, au vu des tarifs demandés, qui peut se targuer d’avoir 20 fr. ou 30 fr. (selon les matchs) à débourser pour pouvoir s’asseoir ?

On peut lire sur le site www.gooal.ch que « Depuis 2006, la Ville de Vevey et la taxe de séjour Montreux Riviera offrent leur soutien financier et logistique à la manifestation Gooal. » La Ville de Vevey étant donc partenaire de, je le répète, ce formidable événement, nous nous permettons de poser les questions suivantes à la Municipalité :

  • Quel est le partenariat entre la ville et l’organisation « Gooal » ?
  • « Gooal » paie-t-elle quelque chose à la ville ?
  • Pourcentage sur les débits de boissons et de nourriture ? o Droit d’usage du sol ? Autre ?
  • Est-ce que la Municipalité était au courant des tarifs pratiqués concernant les places assises ?
  • Est-ce que la Municipalité a un droit de regard sur l’organisation, notamment en terme d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite ?
  • Et par la même occasion, la Municipalité peut-elle rassurer les Veveysan-ne-s quant aux mesures de sécurités prises pour assurer le bon déroulement des festivités, notamment la collaboration entre ASR et les agents de sécurité privés ?

Nous remercions par avance la Municipalité pour ses réponses.

Au nom du groupe socialiste, Julien Rilliet.

Télécharger l’interpellation au format .pdf.

Vous partagez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *