Votations communales : la population de Vevey dit NON

La population de Vevey s’est prononcée aujourd’hui sur un important objet communal: la création d’un nouveau quartier sur la parcelle de la Cour aux Marchandises. Au terme d’une campagne vivante, Vevey a refusé de suivre la Municipalité et leur Conseil communal en disant NON. Le taux de participation s’est élevé à près de 40%.

Au terme d’une campagne vivante, la population de Vevey s’est prononcée aujourd’hui sur un important objet communal: la création d’un nouveau quartier d’environ 900 habitant-e-s à la place d’une friche. Au terme d’une campagne vivante, Vevey a refusé de suivre la Municipalité et leur Conseil communal en disant NON. Le taux de participation s’est élevé à 40.02%.

Il était prévu d’installer de nombreux logements, dont 20% à loyer modéré ainsi que des commerces de proximité notamment. Quoi qu’il en soit, les Veveysan-ne-s n’ont pas suivi les recommandations de leur Municipalité et de leur Conseil communal en votant NON. Le plan partiel d’affectation a été refusé avec plus de 250 de voix en défaveur du projet.

Le comité, composé du PLR, du PS, du PDC, de Vevey Libre et d’une partie de l’UDC, prend acte de la décision populaire, tout en restant convaincue que le PPA Cour aux Marchandises aurait en partie contribué à résoudre un des principaux problèmes que rencontre la commune, à savoir le manque de logement, notamment à loyer abordable.

Communiqué de presse du Comité du OUI au PPA Cour aux Marchandises.

Vous partagez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *